FC Barcelone – Mercato : le Barça a une autre priorité que Kylian Mbappé

false

En quête d’un jeune attaquant pour prendre la suite de Luis Suarez, le FC Barcelone aurait coché le nom de Donyell Malen (PSV Eindhoven, 20 ans) en haut de sa liste.

Luis Suarez s’apprêtant à souffler ses 33 bougies en janvier prochain et en fin de contrat en juin 2021, le FC Barcelone commence déjà à plancher sur sa succession. Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, le Barça planche déjà sur plusieurs profils afin de dénicher son successeur. Parmi les pistes, le nom de Kylian Mbappé (PSG, 20 ans) a été cité mais le Champion du Monde français est très cher et semble plutôt privilégier le Real Madrid.

Malen suivi à tous ses matches par les scouts catalans

Selon « SPORT », le natif de Bondy n’est pas le premier choix et le club catalan regarde plutôt vers un autre profil : Donyell Malen (PSV Eindhoven, 20 ans). Inconnu du grand public, l’attaquant néerlandais – originaire du Surinam (comme un certain Patrick Kluivert!) – explose cette saison (16 buts et 6 passes décisives en 18 matches) et vient tout juste d’intégrer la sélection nationale (4 capes, 1 but).

D’après le média pro-Barça, les scouts blaugranas le suivraient déjà depuis un moment et sur quasiment tous ses matches. En interne, Malen serait même déjà vu comme « un complément idéal à Luis Suarez ». Une manière progressive de remplacer le Pistolero sans forcément se ruiner sur un transfert dépassant les 100 M€…


Arnaud Carond