Real Madrid, FC Barcelone : Romario met “CR7” et Messi à égalité… derrière lui

Le champion du monde 94 Romario se satisfait de savoir que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’égaleront jamais son total de buts.

Romario était connu pour plusieurs choses lorsqu’il était joueur : son exceptionnel instinct de buteur mais également son manque total de modestie. Celui qui a passé deux saisons à Barcelone, une magique (1993-94) et une ratée (1994-95), fait aujourd’hui carrière dans la politique mais il aime à commenter l’actualité du football. En n’oubliant jamais de rappeler à quel point il a été bon, lui qui a porté le Brésil à un quatrième sacre mondial aux Etats-Unis en 1994.

Ils ne parviendront jamais à atteindre mon total de buts”

Lors d’une interview à O Globo, il a ainsi déclaré : “C’est vrai que Messi et Ronaldo ont des caractéristiques différentes des miennes et qu’aujourd’hui, ce sont les meilleurs au monde. Ils ont remporté des titres et des Ballons d’Or mais, en toute modestie, je peux affirmer que je suis encore meilleur qu’eux dans la surface de réparation. Ils ne parviendront jamais à atteindre mon total de buts”.

Les statistiques officielles assurent qu’“O Baixinho” a frappé 743 fois durant sa carrière professionnelle. Mais lui prétend qu’il a marqué à plus de mille reprises en comptant ses jeunes années. Cristiano Ronaldo en est à 612 buts et Lionel Messi à 577. Mais vu leur rythme, Romario devrait peut-être déjà songer à un autre moyen de se vanter…

R.N.