Real Madrid : Benzema dévoile le secret de son entente avec Cristiano Ronaldo 

Dans un documentaire qui lui est consacré, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema revient sur sa relation avec Cristiano Ronaldo.

Ils sont arrivés en même temps au Real Madrid, à l’été 2009, et on a longtemps cru qu’ils étaient concurrents. Mais pas du tout… Cristiano Ronaldo et Karim Benzema étaient on ne peut plus complémentaires puisque le réalisme de l’un avait besoin du sens collectif de l’autre.

Dans le documentaire « Benzema combat 4 étoiles » diffusé sur RMC Sport, le Français a détaillé sa relation avec le « CR7 » : « Avec moi, il a toujours été bien, même dans des moments moins bien pour moi à Madrid. Il a dit de ne pas me siffler, il m’a laissé des penaltys. On s’est toujours cherché. Le finisseur, c’était Cristiano. Avec Cristiano, je jouais dans un autre rôle. Plus dans la construction, en mouvement, pour créer des espaces ».

« Un n° 9 ne doit pas forcément être un buteur. Pour moi, Cristiano, c’était le buteur, même s’il jouait à gauche. Je suis fier d’avoir fait partie de ce trio, la BBC (avec Gareth Bale). Il y avait une fusée, Bale, le buteur Cristiano et, moi, j’étais au milieu, la pièce qu’il fallait pour que tout marche quoi. Une des meilleures attaque de tous les temps. Je pense qu’on a fait fort. On mettait des buts tous les trois, mais Cristiano en mettait 30 de plus que les autres. Je lui apportais beaucoup. »

R.N.