par Raphaël Nouet

Italie : Cristiano Ronaldo a transmis sa rage de vaincre à son entraîneur

En dépit de la victoire sur Bologne (2-1) hier soir, l'entraîneur de la Juventus Turin, Maurizio Sarri, a demandé plus de combativité à son équipe.

Un message que Cristiano Ronaldo a déjà transmis.

"Nous avons fait un bon match mais je ne nous ai pas trouvés assez méchants. Il faut mettre plus d'engagement dans les parties." Hier soir, Maurizio Sarri a fait la fine bouche après le succès de la Juventus Turin sur Bologne (2-1). Le technicien aurait pourtant de quoi se montrer satisfait car sa formation est la seule du Big 5 encore invaincue entre championnat et Champions League.

Mais voilà, Sarri attend un engagement total de ses troupes. Tout le temps. Ce message, Cristiano Ronaldo avait essayé de le faire passer la saison passer. On se souvient qu'après l'élimination de la C1 par l'Ajax, il avait regretté que ses coéquipiers n'aient pas mis dans la rencontre l'engagement nécessaire à ce niveau de compétition.

On sait que Ronaldo et Sarri ont beaucoup parlé quand ce dernier a été nommé entraîneur de la Juve. Il s'était déplacé à Monaco pour discuter avec la star. Celle-ci a visiblement fait comprendre à son coach que pour remporter une première Champions League depuis 1996, il fallait batailler en permanence. L'exigeant CR7 ne saurait se contenter d'un titre de champion d'Italie…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier soir, l'entraîneur de la Juventus Turin, Maurizio Sarri, a demandé plus de combativité à son équipe. Un message que Cristiano Ronaldo a déjà transmis.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.