par Raphaël Nouet

Juventus : Cristiano Ronaldo fait plier Max Allegri pour rattraper Lionel Messi

L’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, aurait bien fait reposer Cristiano Ronaldo vendredi contre Frosinone.

Mais le Portugais est lancé dans la course au Soulier d’Or et veut jouer.

Alors, c’est qui le patron ? C’est Cristiano Ronaldo ! Hier, les journaux italiens annonçaient que Massimiliano Allegri allait faire tourner vendredi en Serie A pour que ses cadres soient d’attaque mercredi prochain en Champions League contre l’Atlético Madrid. Après tout, l’adversaire demain soir n’est que Frosinone et la Juve possède onze points d’avance sur le Napoli, son plus proche poursuivant…

Mais ce qu’Allegri n’avait pas prévu quand il a fait ses confidences aux journalistes, c’est que Cristiano Ronaldo ne s’en laisserait pas compter ! Le quintuple Ballon d’Or est revenu à trois longueurs de Lionel Messi dans la course au Soulier d’Or et il est hors de question pour lui de faire l’impasse sur un match, surtout quand l’adversaire est faible, donc susceptible d’encaisser plein de buts.

Ce jeudi en conférence, Allegri s’est donc contredit et a assuré que « CR7 » serait bien titulaire demain soir. Les autres cadres, comme Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini, seront bien préservés. Heureusement pour l’entraîneur « bianconero », tous ses joueurs ne sont pas jusqu’au boutistes comme Cristiano Ronaldo…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de la Juventus Turin aurait bien fait reposer Cristiano Ronaldo contre Frosinone. Mais le Portugais est lancé dans la course au Soulier d’Or.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.