Juventus : Cristiano Ronaldo fait se pâmer d’admiration un partenaire de la sélection

Juventus : Franck Ribéry a un compte à régler avec Cristiano Ronaldo 

Hier face à la Lituanie (5-1), Cristiano Ronaldo a inscrit un quadruplé qui a fait halluciner son coéquipier Bernardo Silva.

Cristiano Ronaldo avait besoin de deux buts, hier en Lituanie, pour s’emparer de la 1ère du classement des canonniers en éliminatoires de l’Euro, jusque là détenue par l’Irlandais Robbie Keane (23). Quand il a marqué pour la deuxième fois, les statisticiens ont eu des sueurs froids car le but aurait pu être accordé au gardien adverse contre son camp.

Mais « CR7 » a le don de rendre les choses faciles, il a frappé deux autres fois, ce qui a levé tous les doutes sur sa pole position. Sa performance XXL et son nouveau record ont impressionné coéquipiers comme adversaires, à l’image de l’ancien Monégasque Bernard Silva, qui a expliqué :

« Quand tu as Ronaldo, tout est plus facile. Pour moi, en tant que milieu de terrain, cela devient plus facile car ses mouvements sont toujours bons vers le but. Il suffit de regarder ses appels et de mettre la balle à cet endroit, il fait le reste. »

R.N.