Juventus : Cristiano Ronaldo n’a pas brillé avant la remise du Ballon d’Or

false

Autoproclamé favori du Ballon d’Or en raison de ses succès avec la Juventus Turin et le Portugal en 2019, Cristiano Ronaldo a connu un après-midi compliqué face à Sassuolo (2-2).

A lire aussi : les dernières informations sur l'actualité foot

Demain, ce sera la grande remise du Ballon d’Or au théâtre du Châtelet à Paris. Les trois favoris sont Lionel Messi, Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo. Pour les deux premiers, ça coule de source. Le Barcelonais a encore inscrit une quantité incroyable de buts, a remporté la Liga alors que le joueur de Liverpool a décroché la Champions League.

Le Portugais, lui, a fait sa propre promotion, en rappelant qu’il avait décroché la Ligue des Nations avec le Portugal et le Scudetto avec la Juventus. Il a cependant beaucoup moins marqué que lorsqu’il était au Real Madrid et, en outre, son équipe n’a pas brillé en C1 (alors que le Barça a atteint les demies, la Juve s’est arrêtée en quarts).

Bref, Ronaldo est loin d’être le favori pour le sacre de demain. D’ailleurs, signe prémonitoire, son dernier match avec la remise du trophée a été très décevant. Certes, il a marqué sur pénalty mais la Juve a été tenue en échec par Sassuolo (2-2) à domicile. Dans les cinq dernières minutes, CR7 a eu trois opportunités de marquer. Soit il n’a pas cadré, soit il a été contré. Preuve qu’en ce moment, il est un peu dans le dur…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001