par Raphaël Nouet

Juventus : Cristiano Ronaldo pourrait effacer un souvenir pénible

Ce soir, le Portugal affrontera les Pays-Bas en finale de la Ligue des Nations.

Cristiano Ronaldo pourrait oublier ses larmes de l'Euro 2004.

Il y a quinze ans, le Portugal organisait le championnat d'Europe des nations. Les Lusitaniens présentaient l'une des plus belles équipes de leur histoire avec Deco, Figo et un tout jeune Cristiano Ronaldo. Le FC Porto venait d'être sacré champion d'Europe, les grandes nations (notamment la France) déjouaient... C'était la voie royale.

Et puis, l'improbable Grèce a gâché la fête. Non seulement les Hellènes ont battu le Portugal lors de la phase de poules mais ils se sont également imposés en finale du tournoi à la surprise générale. Ce moment, vécu comme un drame par les Portugais, avait notamment été marqué par les larmes d'un tout jeune Cristiano Ronaldo (19 ans à l'époque).

Quinze après, le quintuple Ballon d'Or a la possibilité d'effacer ce pénible souvenir en décrochant la Ligue des Nations devant son public. Il affrontera ce soir les Pays-Bas dans l'autre du FC Porto. Pour la "Selecçao", ce sera l'occasion de remporter un deuxième trophée continental en trois ans, après l'Euro 2016.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, le Portugal affrontera les Pays-Bas en finale de la Ligue des Nations. Cristiano Ronaldo pourrait oublier ses larmes de l'Euro 2004.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.