Juventus : Cristiano Ronaldo s’est fait subtiliser un bien précieux par Lionel Messi

true

En inscrivant trois buts hier soir contre Majorque avec le FC Barcelone (5-2), Lionel Messi est devenu le joueur ayant inscrit le plus de triplés en Liga, devant Cristiano Ronaldo.

Sale semaine pour Cristiano Ronaldo… Lundi, Lionel Messi lui est passé devant au palmarès du Ballon d’Or avec un sixième trophée. Sentant le coup venir, le Portugais n’avait pas fait le déplacement à Paris pour assister au triomphe de son plus grand rival. Ce qui a d’ailleurs provoqué une polémique sur les réseaux sociaux.

Comme si cela ne suffisait pas, hier soir, alors qu’il s’inclinait sur la pelouse de la Lazio Rome (1-3), « CR7 » a été dépassé dans le livre des records de la Liga par Messi ! En effet, le gaucher a inscrit son 35e triplé dans le championnat espagnol contre Majorque (5-2), soit désormais un de plus que le Portugais.

Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Messi est également bien parti pour remporter un septième Soulier d’Or, compétition dans laquelle Cristiano Ronaldo n’a aucune chance de briller, vu son début de saison mitigé ainsi que les défenses renforcées du Calcio. Il y a des saisons comme ça…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001