Juventus : Cristiano Ronaldo veut s’offrir une victime inédite pour son 700e but

false
Juventus : Cristiano Ronaldo veut s'offrir une victime inédite pour sa 700e

Cristiano Ronaldo n’est qu’à un petit but de son 700e en carrière. Sa réalisation est attendue ce soir lors du choc Ukraine – Portugal.

Ce lundi soir, le Portugal joue un match très important dans la qualification à l’Euro 2020. Un déplacement sur la pelouse de l’Ukraine, leader invaincu du groupe D. Un match où Cristiano Ronaldo aura à nouveau l’occasion d’atteindre le cap des 700 buts, lui qui a brillé vendredi dernier contre le Luxembourg (3-0) sans pour autant parvenir à inscrire le petit but supplémentaire qui lui aurait permis de tutoyer les 5 meilleurs buteurs de tous les temps (Bican, Pelé, Romario, Puskas, Müller).

L’Ukraine, sa 42e victime en sélection ?

Figé à 699 buts, CR7 se sait très attendu. « A Bola » consacre d’ailleurs sa couverture du jour à la star de la Juventus de Turin, retraçant ses buts marquants avec le Sporting, Manchester United et le Real Madrid… Tout en espérant que sa 700e se fasse sous le maillot de la Seleçcao portugaise.

Auteur de 94 buts en 161 sélections, le quintuple Ballon d’Or a déjà marqué contre 41 pays différents mais l’Ukraine, qu’il n’a affronté qu’une fois à l’Estadio de la Luz le 22 mars dernier (0-0) manque à son tableau de chasse. Jusqu’à présent, ses victimes favorites avec le Portugal sont la Lettonie, la Suède et l’Andorre, punis à cinq reprises par Cristiano.

Arnaud Carond