par julien.perez

Juventus : Franck Ribéry pousse Cristiano Ronaldo dans l’ombre

Franck Ribéry (36 ans) illumine la Serie A depuis son transfert à la Fiorentina en provenance du Bayern Munich.

Même Cristiano Ronaldo passe au second plan.

Franck Ribéry est en train de réussir son défi le plus fou de sa fin de carrière : devenir une icône du très tactique Calcio. L’ancien attaquant de l’OM est en effet arrivé en fanfare à la Fiorentina cet été et le feu d’artifice continue encore aujourd’hui.

Dimanche, la prestation majuscule de Ribéry contre le Milan AC (3-1) a été mise en lumière par la presse transalpine. « Ribéry est un immense joueur qui illumine la Viola », écrit Il Corriere dello Sport. Le journal italien rappelle que le joueur de 36 ans a marqué un but (son deuxième en deux matchs), a été décisif sur le penalty qui amène l'ouverture du score et a provoqué le carton rouge du Milan AC !

La Gazzetta dello Sport fait remarquer que la Serie A n’avait pas connu de crack de cette envergure depuis un certain Cristiano Ronaldo. Même les tifosi du Milan AC ont réservé une ovation à la sortie de Ribéry. La même à laquelle avait eu droit CR7 avec le Real Madrid... à Turin.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Franck Ribéry illumine la Serie A depuis son transfert à la Fiorentina en provenance du Bayern Munich. Même Cristiano Ronaldo passe au second plan.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.