par Raphaël Nouet

Juventus : la Vieille Dame pas si dépendante que ça de Cristiano Ronaldo

Hier, Cristiano Ronaldo n'était pas à Brescia, où la Juventus Turin s'est imposée (2-1).

D'ailleurs, elle gagne souvent sans son astre portugais.

Depuis qu'il est arrivé à Turin, Cristiano Ronaldo n'a pas manqué beaucoup de matches. Neuf au total, ce qui est très peu quand on sait que le Portugais a 34 ans. Entre un physique incroyable, une parenthèse en sélection pour mieux s'adapter au Calcio et une gestion parfaite du calendrier, il n'est jamais blessé.

Du coup, quand il rate un match, c'est parce qu'il a été préservé. A chaque fois que c'est arrivé, la Juventus ou le Portugais jouait trois jours après ou avait joué trois jours plus tôt. Mais le plus surprenant, c'est que la Vieille Dame s'en sort toujours très bien sans lui, comme hier soir à Brescia (2-1).

Sur les neuf matches que Ronaldo a manqués, il y a eu sept victoires "bianconere", un nul et une défaite. Cette dernière, c'était face à la Sampdoria, lors de la dernière journée de la saison passée. La Juventus était déjà sacrée championne depuis longtemps et "CR7" avait été préservé car il devait disputer la Ligue des Nations dans la foulée. De là à penser qu'il y a une vie sans Ronaldo…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, Cristiano Ronaldo n'était pas à Brescia, où la Juventus Turin s'est imposée (2-1). D'ailleurs, elle gagne souvent sans son astre portugais.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.