Juventus : Maurizio Sarri annonce une bonne nouvelle pour Cristiano Ronaldo

false

L’entraîneur de la Juventus Turin, Maurizio Sarri, a expliqué que Cristiano Ronaldo progressait très rapidement au niveau physique, faisant comprendre que sa blessure serait bientôt de l’histoire ancienne.

Victime de douleurs à un genou depuis de nombreuses semaines, Cristiano Ronaldo a refusé de couper. Et il était même mécontent de sortir plus tôt quand Maurizio Sarri le remplaçait en plein match. Le problème, c’est qu’à force de répéter les efforts en cette saison où les terrains sont gras, il a mis beaucoup de temps à récupérer.

Mais ce samedi en conférence de presse, l’entraîneur de la Juventus Turin a assuré que sa star était plus proche que jamais de son meilleur niveau : « Cristiano s’est amélioré de façon notable au niveau de la condition physique. Il a la sensation de récupérer plus rapidement après les matches en ce moment. »

Sarri s’est aussi exprimé sur le trident de rêve Ronaldo-Higuain-Dybala qu’il hésite à aligner : « Etre offensif n’a rien à voir avec le nombre d’attaquants qu’il y a sur le terrain. C’est une question de mentalité. Vous pensez que pour moi, le système de jeu le plus défensif du monde est le 3-4-3. Pour avoir en même temps Dybala, Cristiano et Higuain, il faut trouver le bon module afin qu’ils puissent s’exprimer parfaitement tous les trois ».

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001