Juventus – Mercato : Matuidi ne quittera pas Cristiano Ronaldo pour la Ligue 1

Juventus – Mercato : Matuidi ne quittera pas Cristiano Ronaldo pour la Ligue 1

Après le PSG et l’OL, Blaise Matuidi (Juventus, 32 ans) a vu sa troisième porte de sortie en Ligue 1 se refermer : l’AS Monaco.

Les portes d’un retour en Ligue 1 se ferment une à une pour Blaise Matuidi (Juventus de Turin, 32 ans). En effet, après le PSG qui a clos son recrutement au milieu et l’OL qui n’a pas souhaité aller plus loin, c’est au tour de l’AS Monaco de dire non au Champion du Monde.

Alors que les rumeurs allaient bon train sur des négociations avec la Juventus pour rapatrier Matuidi, l’ASM a démenti à « L’Equipe » l’arrivée du milieu de terrain français. Même si Mino Raiola se démène pour lui trouver un point de chute en Ligue 1, il est probable que l’international tricolore (81 capes, 9 buts) honore à terme son contrat avec la Vieille dame.

Bien que pas malheureux du côté de Turin, Blaise Matuidi peut se sentir inquiété par les arrivées d’Adrien Rabiot (ex-PSG) et Aaron Ramsey (ex-Arsenal), venus renforcer un secteur de jeu qui n’a pour l’heure connu aucun départ (Khedira est toujours là).

Arnaud Carond