Juventus : nul ne fait le poids avec Cristiano Ronaldo dans un domaine, même Franck Ribéry

false
Juventus : Simeone ne veut pas contrarier CR7 avant le choc face à l'Atletico

La Serie A reprend aujourd’hui avec un alléchant Parme-Juventus Turin. En Italie, Cristiano Ronaldo est de loin le joueur le plus titré.

Les deux principaux prétendants au titre de champion en Italie ouvrent la saison aujourd’hui. La Juventus se rend au stadio Tardini de Parme à 18h alors que le Napoli se déplace à Florence pour y affronter la nouvelle équipe de Franck Ribéry. La Vieille Dame et ses huit titres de champion consécutifs sont évidemment favoris.

Notamment grâce à CR7 et son palmarès long comme le bras, comme le rappelle L’Equipe… « Ni Romelo Lukaku à l’Inter, ni Hirving Lozano à Naples et encore moins Rafael Leao à l’AS Milan ne peuvent prétendre à l’impact de la déferlante CR7. Ribéry oui. »

« Malgré l’âge avancé (36 ans) et le standing de sa nouvelle équipe (la Fiorentina, 16e l’an passé), son arrivée a été vécue comme un événement majeur dans la Botte, où on ne cesse de lister ses 24 trophées dont 23 au Bayern (record du club). En Serie A, seul un joueur fait mieux, il s’agit évidemment de Cristiano et ses 30 titres collectifs. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001