par Raphaël Nouet

Juventus : plus jeune, Cristiano Ronaldo rêvait d'un club italien et ce n'était pas la Juve !

Selon son partenaire au Sporting Portugal Vitali Kutuzov, Cristiano Ronaldo rêvait du Milan AC à ses débuts, impressionné qu'il était par ce club.

Toujours en quête de nouvelles informations sur Cristiano Ronaldo et son immense carrière, La Gazzetta dello Sport a déniché une pépite en la personne de Vitali Kutuzov. Cet ancien attaquant biélorusse ayant joué au Milan AC a en effet été le témoin du premier but en professionnels de CR7, quand les deux évoluaient au Sporting Portugal (en 2002-03). Lors de l'entretien accordé au quotidien rose, Kutuzov a expliqué qu'en ce temps-là, c'est le Milan qui faisait rêver le futur Ballon d'Or...

"Cristiano savait que j'arrivais du Milan AC et il me posait mille questions. A cette époque, porter le maillot "rossonero" était le top absolu. Il me demandait de lui parler de Paolo Maldini, d'Alessandro Costacurta, de Pippo Inzaghi, d'Andrei Shevchenko..."

"Il me posait aussi des questions sur le complexe sportif de Milanello, qui était à l'époque à l'avant-guarde en matière de préparation sportive. Il voulait savoir comment s'entraînaient ces champions et comment ils progressaient physiquement. Moi, je n'étais pas comme ça, je pensais plus au ballon qu'au physique."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon son partenaire au Sporting Portugal Vitali Kutuzov, Cristiano Ronaldo rêvait du Milan AC à ses débuts, impressionné qu'il était par ce club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.