Juventus : première amère pour Cristiano Ronaldo

OL - Mercato : Cristiano Ronaldo prêt à rester à la Juve grâce à un Lyonnais ? 

La Juventus Turin a fêté cet après-midi son huitième titre de rang et Cristiano Ronaldo son premier Scudetto. Mais la fête a été gâchée mardi.

Huit titres de rang… La Juventus Turin réalise un exploit incroyable, dans l’un des championnats les plus relevés de la planète. Pourtant, même si l’Allianz Stadium a fait la fête aux « Bianconeri » ce samedi après la victoire sur la Fiorentina (2-1) qui a officialisé le sacre, celle-ci manquait d’entrain. Non pas que les tifosi soient blasés. Ils sont juste encore sous le choc de l’élimination en Champions League.

D’ailleurs, en Italie cette semaine, on a plus parlé de la victoire de l’Ajax (2-1) à Turin, de ses répercussions, que du titre à venir de la Juve. Le geste de Cristiano Ronaldo à la fin du match de C1 (en regardant son entraîneur, il a mis la main en direction de ses fesses comme pour dire que son équipe s’était faite dessus…) a créé une vive polémique, certains voulant voir dans cette réaction épidermique la preuve qu’il ne ferait pas de vieux os dans le Piémont.

Pour un compétiteur comme lui, ce sixième titre de champion dans un troisième pays différent (3 avec MU, 2 avec le Real, 1 avec la Juve) a un goût amer en raison de cette élimination en C1. La Champions League est l’unique objet de son désir. En plus, il ne lui aura pas échappé qu’avant son arrivée, la Vieille Dame restait sur quatre doublés, alors qu’elle a cette fois été éliminée en quarts de finale. Comme en C1…

R.N.