Juventus Turin : un premier couac entre Sarri et Cristiano Ronaldo ?

Juventus Turin : un premier couac entre Sarri et Cristiano Ronaldo ?

La cohabitation entre Maurizio Sarri et Cristiano Ronaldo est l’un des enjeux de la saison de la Juventus Turin. Elle pourrait avoir connu son premier couac.

Lors de la première saison de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, la star portugaise a rapidement tissé un lien important avec Massimiliano Allegri. Le voir quitter le club a donc semé une incertitude pas forcément dissipée avec Maurizio Sarri.

L’entraîneur italien n’est en effet pas connu pour sa souplesse, ce qui n’est pas sans rappeler un certain Rafael Benitez avec qui Cristiano Ronaldo a connu une mauvaise expérience au Real Madrid. Un premier épisode a-t-il eu lieu ce dimanche ? Lors du match amical perdu face à Tottenham (2-3), CR7 n’a semble-t-il pas du tout apprécié d’être remplacé à l’heure de jeu. Sa poignée de main avec son coach a d’ailleurs été particulièrement fraîche.

 

Les prémices d’une relation compliquée entre le coach et sa star ? En tout cas, Sarri a affiché un discours positif après la rencontre. Au micro de Sky Italia, le coach de la Juventus Turin a expliqué que tous les joueurs de la Juventus devaient se sacrifier défensivement pour CR7. De quoi aplanir le premier différend ? « Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de l’équipe, il doit se sentir plus libre sur le terrain. Nous devons bien nous organiser avec les dix autres sur les phases offensives. Il peut aller n’importe où sur le terrain, c’est important pour lui de se sentir libre », a déclaré Sarri.

Maxime Tauzin