Juventus : un buteur en feu renvoie Cristiano Ronaldo à ses doutes

Juventus : Cristiano Ronaldo ne bronche même plus devant Allegri

S’il a accompli une performance magistrale en 8e de finale retour de la Ligue des champions contre l’Atlético Madrid (3-0), Cristiano Ronaldo devra monter le curseur en Serie A avec la Juventus Turin.

Ce n’est que demain dimanche à Gênes que la Juventus Turin reprendra le chemin du championnat à un horaire pour le moins inhabituel (12h30). Il sera alors l’heure pour Cristiano Ronaldo de revenir sur terre après sa prestation stratosphérique signée mardi en 8e de finale retour de la Ligue des champions face à l’Atlético Madrid (3-0).

Auteur d’un triplé étourdissant, Cristiano Ronaldo sait qu’il a plus de mal à faire trembler les filets en Serie A. L’attaquant portugais l’a d’ailleurs admis cette semaine avant son récital contre les Colchoneros. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a perdu son titre d’actuel meilleur buteur du championnat italien au détriment de Fabio Quagliarella.

L’attaquant vétéran, qui a été rappelé par Robert Mancini en Nazionale, connaît lui toutes les astuces pour percer les murailles adverses sur le sol transalpin et s’en est encore donné à cœur joie ce samedi à Sassuolo (5-3) en marquant son 21e but de la saison en Serie A (contre 19 à Cristiano Ronaldo). Mieux, le buteur de la Sampdoria Gênes a établi son record de passes décisives en Serie A avec un total de sept offrandes. Même sur ce plan-là, CR7 peut commencer à s’inquiéter…

JP