Juventus : un ex-Bianconero taille Ronaldo pour son incapacité à changer

false

Attaquant de la Juventus Turin de 1996 à 2002, Nicola Amoruso ne comprend pas que Cristiano Ronaldo ne se repose pas alors qu’il est blessé et ne fait plus la différence.

Il y a quatre ans, la presse espagnole s’était extasiée devant le fait que Zinédine Zidane parvenait à faire comprendre à Cristiano Ronaldo qu’il devait se reposer parce qu’il vieillissait. Le Portugais voulait tout jouer à fond mais ce n’était plus possible. En faisant l’impasse sur les matches les moins importants, il restait frais pour le sprint final du printemps. En suivant cette stratégie, il avait remporté trois Champions League d’affilée (2016-18) avec les Merengue.

A Turin la saison dernière, il avait pris soin de continuer dans cette voie, mettant notamment sa carrière en sélection entre parenthèses. Mais cette année, il a repris ses mauvaises habitudes. Bien que touché à un genou, il continue de jouer, ce que ne comprend pas l’ancien attaquant Nicola Amoruso (Bianconero de 1996 à 2002).

« Depuis un mois, Cristiano ne fait plus la différence sur le terrain, il ne passe plus son adversaire et n’est plus décisif devant les buts. Il devrait avoir l’humilité de comprendre que, à un certain âge, il est plus important de se reposer que de jouer. Sa situation est difficile à gérer mais je suis convaincu qu’il peut encore faire la différence. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001