Champions League : Juventus - FC Porto, les compos (Ronaldo et Morata titulaires)
Cristiano Ronaldo et Alvaro MorataCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ONZE DE DÉPART

Champions League : Juventus - FC Porto, les compos (Ronaldo et Morata titulaires)

Défaite 1-2 à l'aller au Portugal, la Juventus Turin dispute un match très important ce mardi soir face au FC Porto à domicile en 8es de finale retour de la Champions League.

Zapping But! Football Club Juventus : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

C'est une partie vitale que jouent la Juventus Turin et Cristiano Ronaldo disputent ce soir face au FC Porto ! Car si la Vieille Dame, reine incontestable en Italie mais si souvent décevante en Coupe d'Europe, a recruté le Portugais à l'été 2018, c'est parce que lui connaît mieux que quiconque le chemin menant à la victoire finale en C1.

Seulement, en deux ans dans le Piémont, le quintuple Ballon d'Or n'a pu éviter des sorties de route prématurées, contre l'Ajax en quarts en 2019, face à l'OL en 8es en 2020. Une nouvelle élimination précoce, face à un FC Porto ayant remporté le match aller 2-1, ferait très mauvais genre. Et pourrait coûter sa place au néophyte Andrea Pirlo ainsi qu'un départ de CR7 en fin de saison. Pour cela et pour mille autres raisons, la Juve n'a pas le choix ce soir !

Juventus : Szczesny - Cuadrado, Bonucci (cap.), Demiral, Alex Sandro - Rabiot, Arthur, Ramsey, Chiesa - Morata, Ronaldo.
FC Porto : Marchesin - Manafa, Pepe (cap.), Mbemba, Sanusi - Corona, Oliveira, Uribe, Otavio - Marega, Taremi.