Juventus : Cristiano Ronaldo veut rendre un hommage controversé à Diego Maradona
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOC

Juventus : Cristiano Ronaldo veut rendre un hommage controversé à Diego Maradona

En fin d'après-midi, la Juventus Turin se déplace à Naples, dans l'ancien San Paolo, qui a pris le nom de Diego Armando Maradona. Cristiano Ronaldo entend bien honorer la mémoire d'un joueur qu'il adorait en marquant un but.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Pour la première fois de sa carrière, Gianluigi Buffon ne sera pas obligé de mettre des boules quies à Naples. La légende veut que le grand gardien italien porte systématiquement des bouchons d'oreille quand il se déplace avec la Juventus Turin à Fuorigrotta. C'est que les supporters du SSCN détestent la Vieille Dame - comme la plupart de leurs homologues du Calcio - mais eux le font avec un volume sonore incroyable et beaucoup de violence. Assister à un Napoli-Juve en temps normal est un spectacle incroyable, où les chants et les sifflet rivalisent d'intensité, pendant que la zone réservée aux tifosi bianconeri est bombardée d'objets en tout genre pendant deux heures.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

Il était un grand fan de Diego Maradona

Mais voilà, on n'est pas en temps normal. Et privé de ses 55.000 supporters déchaînés, le Napoli, déjà en crise sportive, va avoir bien du mal à stopper la marche triomphale de la Juventus vers les sommets. Surtout que la mégastar de la Vieille Dame, Cristiano Ronaldo, entend bien rendre un hommage très particulier pour sa quatrième visite en Campanie.

Les trois fois précédentes, il a joué dans le stade San Paolo. Mais depuis début décembre, l'enceinte napolitaine a été rebaptisée du nom de Diego Armando Maradona, le génial Argentin décédé le 25 novembre dernier ayant donné ses lettres de noblesse au SSCN de 1984 à 1991. CR7 était un grand fan du Pibe de Oro. Selon Tuttosport, il entendrait lui rendre un vibrant hommage en marquant ce soir. Pas certain que ça plaise aux supporters du Napoli…