FC Barcelone : ter Stegen a été opéré, contretemps pour Koundé, un Blaugrana blessé

Marc-André ter Stegen a été opéré ce mardi de son problème au dos. Concernant la prolongation de Jules Koundé, le FC Barcelone a eu un contretemps mais tout va rentrer dans l’ordre.
Plusieurs grosses informations, ce mardi, concernant le FC Barcelone. La plus importante, c’est que Marc-André ter Stegen a été opéré de son problème au dos, aujourd’hui, dans la région de Bordeaux. L’intervention, qui s’est déroulée sous la surveillance du service médical du FCB, s’est bien passée. Comme toujours, la durée de l’indisponibilité du gardien allemand n’a pas été dévoilée car elle dépend de nombreux facteurs. Mais il est question d’une absence de trois à quatre mois. Cette absence va permettre au club d’inscrire Joan Garcia en Liga, sans attendre le retour à la règle du 1+1 au niveau du fairplay financier espagnol.
Koundé, ça va se faire
Par ailleurs, concernant la prolongation de Jules Koundé, Sport explique qu’il y a eu un petit contretemps. Il s’explique par l’arrivée de Marcus Rashford, qui devait être bouclée avant le voyage en Asie. Le club n’a pas voulu empiler les événements et a donc préféré attendre avant de communiquer sur le nouveau contrat du défenseur français, qui s’étendra jusqu’en 2030. L’annonce devrait avoir lieu au retour de la tournée au Japon et en Corée, avant le début de la Liga.
Enfin, petit pépin pour Eric Garcia, qui s’est entraîné en marge du groupe. Le défenseur, aligné au milieu depuis deux ans, ne souffre pas d’un problème majeur. Il devrait pouvoir être opérationnel rapidement.