Girondins : le club accusé de saborder ses chances en Europa League

Le journaliste de L’Equipe Damien Degorre a déclaré que les Girondins de Bordeaux ne faisaient rien pour briller en Europa League, comme le prouve leur parcours actuel.

La polémique ne date pas d’hier. Elle ne concerne même pas que les Girondins de Bordeaux. Cela fait des années que les clubs français sont accusés de ne rien faire en Europa League, sous prétexte que cette compétition rapporte moins et est moins exposée médiatiquement que la Champions League. Aujourd’hui sur L’Equipe21, le journaliste Damien Degorre a critiqué le FCGB à ce sujet.

“Le problème, c’est que Bordeaux n’est pas éliminé face au Zénit mais dès qu’il rentre en Ligue Europa. C’est couru d’avance, cela fait trois ans que ça dure et cela continuera comme ça. Bordeaux finira peut-être 6e du championnat avec un finish incroyable et puis jouera de nouveau la Ligue Europa et se fera aussi de nouveau éliminer au premier tour. Quand on voit le comportement des Girondins en Ligue Europa, on ne peut pas croire aux miracles.”

C’est dur mais les résultats récents des Girondins de Bordeaux viennent apporter de l’eau au moulin de Degorre…

R.N.