Girondins : Aït-Bennasser doit encore gommer un défaut de son passage à l’ASSE
par julien.perez

Girondins : Aït-Bennasser doit encore gommer un défaut de son passage à l’ASSE

Prêté par l’AS Monaco aux Girondins de Bordeaux, l'ancien milieu de l'ASSE Youssef Aït-Bennasser (23 ans) pourrait faire ses premiers pas à Amiens (19h).

 

Youssef Aït-Bennasser a été prêté par l’AS Monaco aux Girondins de Bordeaux. Le milieu de 23 ans sera transféré en cas de 15 titularisations avec Paulo Sousa. A Amiens, cela n’en prend pas le chemin puisqu’il est annoncé sur le banc pour débuter la rencontre (19h).

L’entraîneur du FCGB attend sans doute de voir ce que sa recrue a dans le ventre avant de le lancer dans le grand bain. Cela n’avait pas été le cas à l’ASSE, où Jean-Louis Gasset avait été obligé de lui faire confiance assez vite en raison du départ précipité d’Ole Selnaes en Chine. Patrice Garande, qui a eu sous ses ordres Aït-Bennasser au SM Caen, dépeint le personnage. En lui trouvant encore un défaut à gommer dans son jeu.

« Concernant la qualité du joueur, il n’y a pas de doute. Je le vois comme un relayeur, qui a une très bonne qualité de passe, une bonne technique. Son petit défaut dans le jeu est que, comme il est doué, il manque un peu parfois de sobriété dans des zones dangereuses, note Garande, relayé par Girondins4Ever. Après, c’est un garçon qui a besoin de stabilité pour vraiment s’imprégner des objectifs d’un club. Chez nous, il a bien commencé et un peu baissé. C’est une difficulté pour des joueurs qui appartiennent à des gros clubs et sont prêtés à répétition : il a besoin d’être régulier dans l’implication sur toute la saison ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté par l’AS Monaco aux Girondins de Bordeaux, l'ancien milieu de l'ASSE Youssef Aït-Bennasser pourrait faire ses premiers pas à Amiens (19h).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.