Girondins : après le SCO Angers, la DNCG frappe aussi Bordeaux et l'envoie en L2 !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SANCTION

Girondins : après le SCO Angers, la DNCG frappe aussi Bordeaux et l'envoie en L2 !

Les Girondins de Bordeaux ont été rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire par la DNCG. L'audition du 12 juillet sera décisive.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Ce n'est pas vraiment une surprise dans la mesure où King Street n'a pas honoré les engagements pris devant la DNCG : les Girondins de Bordeaux ont été rétrogradé ce vendredi soir en Ligue 2 « en raison du désengagement de l'actionnaire majoritaire du club ».

Dans son communiqué, le club reste toutefois optimiste, renvoyant la clé du dossier au closing par Gérard Lopez dans les dix prochains jours : « Le Club va naturellement faire appel de cette décision pour permettre au repreneur de finaliser son projet de reprise en procédant notamment à la mise sous séquestre des fonds et à la signature de l’ensemble des accords liés à la reprise du club à la date du 12 juillet.

Le FC Girondins de Bordeaux a bon espoir que le projet de reprise présenté à la DNCG, pour lequel aucune contestation majeure n’a été élevée concernant la couverture du besoin de financement exigée, permette de lever cette sanction et son maintien en Ligue 1 ».

Pour rappel, à la sortie de son audition ce vendredi matin, Gérard Lopez était relativement tranquille. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, propriétaire de la société Joga Bonito, a exposé partiellement son projet mais sa véritable audience aura lieu dans dix jours.

Les Girondins envoyés en Ligue 2 !

Sans surprise, la DNCG n'a fait aucun cadeau aux Girondins de Bordeaux, lâchés par King Street et rétrogradés administrativement en Ligue 2. Gérard Lopez a dix jours pour préparer son appel et l'audience décisive qui en découle.