OM : Angers, le groupe, l’avenir… André Villas-Boas en toute confiance

true

A plus de 24 heures du déplacement à Angers, l’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, était face aux médias. Voici ce qu’il faut en retenir.

L’effectif

« Pour le déplacement à Angers, tout le monde est disponible. Sauf Florian Thauvin bien entendu. Je parle beaucoup avec les joueurs, c’est mon management. Je m’explique dans mes choix. J’ai été très bien reçu par le groupe, et ça, c’est important. Donc ça marche bien. »

Le SCO d’Angers

« Angers est une équipe joueuse, efficace dans son jeu. Je ne sais pas si l’entraîneur adverse a préservé son attaquant pour qu’il joue contre nous. En tous cas, on sait qu’il y aura des changements dans leur équipe par rapport à leur match à Nice. »

Les adversaires directs

« Bordeaux et Angers sont des équipes plus régulières, mais nos rivaux directs restent Lille, Monaco, Lyon et Rennes. Si on est capable de gagner les deux matchs qui arrivent, on peut garder nos distances avec les autres équipes. Le groupe est bien, et les résultats y sont pour beaucoup. Malgré certains mauvais résultats, le groupe s’est toujours bien comporté, mais la confiance des résultats aide à créer une bonne ambiance. »

L’avenir

« Continuer une série contre Angers et Bordeaux, ce serait très bien. Nos quatre victoires consécutives nous ont permis de mettre de la distance avec d’autres équipes. Si on gagne les 2 prochains matchs, on se mettra en bonne position. Je vais avoir des choix à faire au niveau de l’effectif et ça pourrait poser des problèmes. Mais tous les joueurs ont un état d’esprit correct. C’est à moi et au staff de soutenir ceux qui joueront moins. Contre Metz et Nîmes, je pourrais peut-être faire des changements dans le onze de départ. »

Radonjic

« L’important, c’est que Nemanja se trouve en confiance. Ce n’était pas toujours le cas cette saison. Il y aura peut-être du changement pour Metz et Nîmes, mais pas avant. »

Propos retranscrits par le compte twitter du Phocéen

L.T.

 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013