OM – Mercato : la piste Rongier (FC Nantes) relancée par la vente de Zambo ?

L’OM étant sur le point de récupérer une trentaine de millions d’euros en vendant Zambo Anguissa à Fulham, il pourrait en réinvestir une partie sur Valentin Rongier (FC Nantes).

La fermeture du marché anglais ce soir à 18h va rebooster les achats et les ventes en L1. Car il est à peu près sûr que les clubs de l’élite qui auront réussi à placer un de leurs joueurs en Premier League réinvestiront tout ou partie de leur manne dans le recrutement d’un remplaçant. A Marseille, par exemple, il n’est question que de l’après-Zambo, qui devrait être vendu pour une trentaine de millions d’euros à Fulham.

Bien que Maxime Lopez et Morgan Sanson soient capables de jouer à la place du Camerounais, les dirigeants de l’OM vont vouloir remplacer numériquement Zambo. Selon Yahoo Sport, ils reviendraient à la charge pour Valentin Rongier, qui plaît aux Phocéens depuis plus d’un an. Jusqu’à présent, les 15 M€ réclamés par Waldemar Kita pour son milieu constituaient un obstacle infranchissable. Mais étant donné que le double va rentrer dans les caisses phocéennes ce soir…


R.N.