FC Nantes, OM : Valentin Rongier vise le grand huit… et les Bleus !

false
OM, FC Nantes - Mercato : Rongier raconte ses retrouvailles tendues avec Kita 

Dans un entretien accordé à La Provence, ce samedi, Valentin Rongier évoque la bonne forme de l’OM, mais aussi un avenir qu’il aimerait teinté de Bleu.

Passé du FC Nantes à l’OM cet été, avec un transfert rocambolesque, Valentin Rongier est en train de monter en puissance depuis quelques semaines, à l’image de son équipe, en déplacement à Metz cet après-midi. Dans une interview accordée à La Provence, l’ancien capitaine des Canaris a évoqué cet avant-dernier match de l’année 2019.

« On sait que ça va être des matches compliqués. Il nous faut les six points pour confirmer ces six victoires consécutives, a-t-il confié. Ce qu’on fait actuellement, c’est beau. Mais si on ne gagne pas les deux prochains matches, tout le monde l’aura oublié, nous aussi. On veut donc confirmer avec deux victoires avant la trêve. On sera vraiment content de notre première partie de saison. On est lucide sur ce qu’on est capable de faire, bien que l’effectif soit assez restreint. On a répondu présent sur les matches importants. On se dit qu’on peut faire de belles choses. Il nous faut de la chance, pas de blessés ni de suspendus. Avec la qualité de ce groupe, on a pris conscience que l’on pouvait rivaliser avec les grosses équipes du championnat ».

« J’espère y aller un jour »

Interrogé ensuite sur l’Equipe de France, Rongier a eu cette réponse, pleine de sagesse :« Je n’ai pas la prétention de dire que je mérite d’être sélectionné en équipe de France. L’OM est plus regardé que la plupart des autres clubs français, mais quand tu regardes la qualité des milieux en équipe de France, c’est difficile de toquer à la porte. Je continue de faire mes matches, j’espère y aller un jour ».

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000