OL – Mercato : Aulas prêt à contrarier l’OM sur le dossier du gardien ?

En cas de départ d’Anthony Lopes (28 ans) cet été, Jean-Michel Aulas envisagerait de faire de Benjamin Lecomte (MHSC) le nouveau numéro 1 de l’OL.

S’il désire prolonger son contrat au delà de juin 2020 avec l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes (28 ans) devra revoir ses conditions à la baisse. Ce mardi face à la presse, Jean-Michel Aulas l’a reconnu : « Je n’ai pas fait de proposition supplémentaire. On attend que ses agents, qui sont venus sans lui, comprennent qu’on est attaché à lui, mais aussi au fait qu’il doit y avoir une cohérence dans la maison. On ne peut pas mettre la maison en danger. S’il devait ne pas resigner, on lui suggérerait qu’il puisse être transféré ». 

Valence à l’affût pour Anthony Lopes

Si le natif de Givors n’a jamais envisagé un départ, il semblerait qu’Anthony Lopes y soit malgré tout poussé. Une situation suivie de près par le FC Porto qui cherche un nouveau gardien numéro 1 mais également par l’AS Roma et le FC Valence, à l’affût sur le cas de l’international portugais et prêt à dégainer une offre.

Si Lopes part, JMA voudrait Benjamin Lecomte

En cas de départ d’Anthony Lopes, Ciprian Tatarusanu (34 ans), arrivé libre en provenance du FC Nantes, ne serait cependant pas intronisé titulaire. Si l’on en croit le Midi Libre, Jean-Michel Aulas envisagerait alors de concentrer ses efforts sur la venue d’un autre gardien prisé de Ligue 1 : Benjamin Lecomte (MHSC, 28 ans). International tricolore, l’ancien Merlu se trouve aussi être le premier choix de l’OM pour prendre la suite de Steve Mandanda. Nouvelle bataille olympique en vue ?


Arnaud Carond