Kamaldeen Sulemana (Stade Rennais)
Kamaldeen Sulemana (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

OL, OM, RC Strasbourg : ils sont dans l’équipe type, immense carton du Stade Rennais !

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de s’intéresser à l’équipe type de la 10e journée de Ligue 1 imaginée par le quotidien L’Équipe. Le Stade Rennais et l’OM dominent largement les débats.

Zapping But! Football Club OM - Lille : Le debrief

Quatre. C’est le nombre de joueurs du Stade Rennais présents dans l’équipe type de cette 10e journée de L1 ! En plus de Bruno Genesio, c’est un immense carton après la victoire glanée à Metz dimanche (3-0).

« On n’y voit que du rouge et du noir, résume le quotidien sportif. Notre envoyé spécial à Metz, Régis Dupont, a été emballé par le Stade Rennais hier, au point d’attribuer la note de 8/10 à Traoré, Sulemana, Laborde, Terrier ainsi qu’au coach, Bruno Genesio. Cela permet notamment au latéral Hamari Traoré d’enchaîner avec une troisième titularisation au sein de notre onze, ce qui est rarissime. Avec quatre présences depuis le début de la saison, le Ghanéen Kamaldeen Sulemana commence pour sa part à donner la pleine mesure de son talent. Rennes se trouve donc dans de bonnes dispositions avant le retour dimanche au Roazhon Park de Julien Stéphan, désormais entraîneur du RC Strasbourg. »

Le RC Strasbourg, justement, profite de son éclatant succès contre l’ASSE hier à la Meinau (5-1) pour placer Anthony Caci et Ibrahima Sissoko dans ce onze prestigieux. Du côté de l’OL, Jérôme Boateng a sorti son épingle du jeu face à l’AS Monaco (2-0) quand l’OM a cartonné devant le FC Lorient (4-1). Dimitri Payet, Mattéo Guendouzi et Pau Lopez ont brillé.

Pour résumer

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de s’intéresser à l’équipe type de la 10e journée de Ligue 1 imaginée par le quotidien L’Équipe. Le Stade Rennais et l’OM dominent largement les débats. L'OL et le RC Strasbourg sont aussi placés.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert