OM, OL – Mercato : le Stade Rennais arrive lancé sur Benjamin Lecomte (MHSC)

Le Stade Rennais, qui cherche un remplaçant au partant Tomas Koubek (26 ans), s’est placé sur le gardien du MHSC Benjamin Lecomte (28 ans), ciblé par l’OM et l’OL.

Anthony Lopes devrait finalement prolonger de quatre ans son contrat à l’OL. L’information dévoilée par le très fiable Manu Lonjon lundi soir va sans doute mettre un terme aux rumeurs d’un intérêt des Gones pour Benjamin Lecomte.

Celui de l’OM est toujours avéré pour le gardien du Montpellier HSC, qui serait néanmoins aussi dans le viseur du Stade Rennais. Depuis ce week-end, deux représentants du FC Porto sont à Paris pour négocier le transfert de Tomas Koubek (26 ans). Leur offre – estimée à quelque 7 M € – pourrait satisfaire le club breton, mais Olivier Létang, en vacances, veut trouver un successeur au poste avant de valider une éventuelle transaction.

L’Équipe explique ce mardi que le curseur a été placé sur Lecomte. Problème : l’AS Monaco est en pole position sur ce dossier. Le club de la Principauté est le point de chute privilégié par le gardien international de 28 ans. De plus, le champion de France 2017 est sur le point de faire une offre d’environ 8 M€, avant peut-être de dealer l’arrivée du latéral droit du MHSC Ruben Aguilar (26 ans).

JP