PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes : tension à la LFP, la décision pour les droits TV repoussée !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes : tension à la LFP, la décision pour les droits TV repoussée !

L'Equipe a annoncé il y a quelques minutes que la résolution du dossier des droits TV de Ligue 1 et de Ligue 2 prendra plus de temps que prévu. En cause, des tensions lors du comité de pilotage...

Zapping But! Football Club Top 10: classement des buteurs de la Ligue des Champions 2020-2021

S'il est toujours possible que la fumée blanche sorte dans la journée, l'accord tripartite entre la Ligue, Canal+ et beIN Sports sur les droits TV de L1 – L2 sur la période 2021-24 n'est toujours pas scellé.

D'après L'Equipe et du fait d'une tension « extrême » autour du dossier des droits télévisés, le conseil d'administration de la LFP – initialement fixé ce vendredi à 12h30 – a été repoussé à 15 heures à l'issue d'un comité de pilotage de l'appel d'offres.

Ces dernières heures, du côté de l'instance, on soufflait le chaud et le froid. Ce matin, Canal+ a été débouté de son action devant l'autorité de la concurrence. Il s'agissait (en théorie) du dernier frein juridique à une conclusion rapide de cet interminable dossier. En espérant qu'un nouveau coup de théâtre ne gâche pas tout...

La décision pour les droits TV toujours pas actée

Attendue en début d'après-midi, l'annonce d'un accord LFP – Canal+ - beIN Sports pour les droits TV de Ligue 1 et de Ligue 2 devrait être repoussé de quelques heures.