PSG – Mercato : l’arrivée d’Arsène Wenger fait débat

L’annonce de la possible arrivée d’Arsène Wenger comme directeur sportif du PSG suscite certains doutes, notamment de la part de Franck Leboeuf.

Selon l’agence presse allemande SID, Arsène Wenger pourrait remplacer l’actuel directeur sportif parisien, Antero Henrique, en fin de saison, même si l’info a été démentie hier par Nasser Al-Khelaïfi. Une annonce qui n’a pas reçu l’approbation de Franck Leboeuf, l’ancien défenseur des Bleus, aujourd’hui consultant sur RMC Sport. « Le PSG a trouvé un vrai leader en la personne de Thomas Tuchel, qui fonctionne très bien. Il est écouté et respecté par les joueurs. Pour une fois, on a l’impression qu’il y a une vraie hiérarchie. Arsène Wenger, on l’entend souvent dire que le terrain lui manque. Est-ce qu’il n’y aurait pas un doublon qui risquerait de poser problème ? Est-ce que Tuchel aurait la même liberté ? »

Des doutes que ne partagent pas un autre ancien international, Vikash Dhorasoo.

« Wenger au PSG, il n’y a pas si longtemps, j’aurais dit non parce que je me dis que parfois, il faut un peu de jeunesse, il faut être un peu inventif et prendre des risques, a expliqué l’ancien parisien dans L’Equipe d’Estelle. Mais Wenger est respecté en France et à l’étranger. Il a évidemment une grande connaissance du football et son carnet d’adresses, qui doit être assez important et intéressant pour le PSG. Le duo avec Tuchel pourrait marcher. Il y a besoin d’un mec calme, et Wenger incarne ce mec calme. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000