PSG – Mercato : Tuchel voit la porte d’un cador européen se refermer

true

Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, pourrait être tenté par un rebond au Bayern Munich si les choses se gâtaient cette saison.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Dans son édition du jour, le Parisien se penche sur la situation de Thomas Tuchel au PSG, et plus particulièrement la « tentation Bayern Munich ». Alors que le cluhb bavarois a toujours Hans-Dieter Flick sur son banc, l’arrivée d’un grand coach l’été prochain ne fait que peu de doutes.

Selon le Parisien, si Tuchel a logiquement repoussé un départ en cours de saison du PSG vers le Bayern, la question pourrait se poser en fin de saison, notamment si le parcours européen était de nouveau compliqué. Néanmoins, un rebond au Bayern ne semble pas si évident que cela.

Si Karl-Heinz Rummenigge, directeur général du Bayern Munich, serait un fan de Tuchel, le coach allemand aurait plusieurs obstacles difficiles à surmonter. Le premier étant que le favori se nommerait aujourd’hui Erik Ten Hag, le brillant coach de l’Ajax et ancien disciple de Guardiola qui aurait la préférence d’Oliver Kahn, futur remplaçant de Rummenigge.

Par ailleurs, le caractère « volcanique » de Tuchel inquiéterait au sein du Bayern, plus enclin à prendre moins de risques avec Ten Hag.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014