par Julien Pédebos

PSG – Mercato : le FC Barcelone a une occasion en or pour chiper Neymar

Alors que Neymar n'a pas pu conclure son départ pour le FC Barcelone l'été dernier, sa situation contractuelle pourrait changer la donne.

Ce jeudi, RMC Sport s'est intéressé aux possibilités que laissent la FIFA à Neymar pour faciliter un départ. En effet, l'attaquant brésilien aura terminé sa troisième année de contrat avec le PSG, ce qui lui donne quelques libertés à saisir.

Comme le prévoit le règlement, au bout de la troisième année dans un club, un joueur peut se libérer de son contrat en réglant lui-même une indemnité de rupture. Dans le cas de Neymar, elle s'annonce imposante puisque celle-ci se calcul notamment en fonction du transfert initial du joueur. Pour Neymar, les 222 millions d'euros pèsent forcément lourd.

 

Surtout, cette procédure nécessite quelques points importants. A savoir que Neymar devrait envoyer un préavis de résiliation dans les 15 jours suivant son dernier match officiel avec le PSG. Mais aussi que cette résiliation ne doit pas se faire sous la pression du FC Barcelone. « Il établi que les représentants du joueur, ses avocats, mais aussi le futur club pourraient subir des sanctions s'il était démontré que le joueur a été incité à rompre son contrat par un tiers », explique le site de la radio. Une donnée qui complique forcément un dossier qui serait pour le moins inédit. Mais avec Neymar et le FC Barcelone, on peut désormais s'attendre à tout...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Neymar n'a pas pu conclure son départ pour le FC Barcelone l'été dernier, sa situation contractuelle pourrait changer la donne.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.