RC Strasbourg : le dispositif de sécurité renforcé pour la réception de Francfort

Comme expliqué dans «L’Equipe», le dispositif de sécurité sera renforcé pour le barrage aller de l’Europa League entre le RC Strasbourg et l’Eintracht Francfort.

Plus qu’une marche avant que le RC Strasbourg ne retrouve l’Europe. Ce jeudi, le club alsacien dispute le barrage aller de l’Europa League face à l’Eintracht Francfort. Le stade la Meinau accueillera un « Saussico » qui promet d’être chaud bouillant. Qui dit évènement exceptionnel dit dispositif de sécurité exceptionnel. Ce lundi a eu lieu une réunion d’organisation à la préfecture du Bas-Rhin avec les dirigeants du Racing. Comme l’explique «L’Equipe», un dispositif de sécurité renforcé sera mis en place.

Pas moins de 450 stadiers seront mobilisés alors qu’en temps normal, ils sont 300. Si le club allemand ne pourra compter que sur 1000 supporters, pas moins de 5000 seront attendus (219km sépare les deux villes). Le match se jouera à guichets fermés, avec 24 000 spectateurs attendus. Le stade de la Meinau sera dans une configuration «européenne».

Stéphane TAN