Stade de Reims : ce joueur que craint énormément Jean-Pierre Caillot

Stade de Reims : Caillot n'exclut pas une place européenne en fin de saison

Expert-comptable de formation, Yunis Abdelhamid (Stade de Reims, 31 ans) est un profil rare dans le milieu… Et un fin négociateur de primes de matches.

Disposant d’un Master en comptabilité, Yunis Abdelhamid (Stade de Reims, 31 ans) est un joueur rare en Ligue 1… Et surtout un fin négociatieur. Dans les colonnes de L’Equipe, le défenseur international marocain a notamment expliqué son rôle particulier de grand frère dans le vestiaire champenois.

S’il ne s’immisce pas trop dans la gestion de patrimoine des joueurs, Abdelhamid est en revanche en première ligne au moment de négocier les primes en début de saison. Sa spécificité en fait d’ailleurs un joueur redouté par la direction :

« On est sept joueurs à discuter avec le président Jean-Pierre Caillot et Mathieu Lacour (directeur général) : Alaixys (Romao), Tristan (Dingomé), Marvin (Martin), Pablo (Chavarria), Johann (Carrrasso), Edouard (Mendy) et moi. Quand il faut monter pour aller toquer à la porte du président, c’est nous. C’est vrai que, quand le président me voit, il me redoute un peu. Grâce à mes études, je sais de quoi je parle. Et avec Pablo, on est assez dur en affaires », a rigolé le stoppeur rémois.

Arnaud Carond