Stade de Reims : le marathonien de la Ligue 1 est champenois !

Stade de Reims – Mercato : les Champenois vont toucher le jackpot avec Engels !

Le milieu de terrain du Stade de Reims Xavier Chavalerin est le joueur de Ligue 1 qui court le plus en moyenne à chaque match. Il est aussi le 2e en distance parcourue.

Le site officiel de la LFP a fourni une étude statistique sur les courses des joueurs de L1. Si ce sont les Lillois qui effectuent le plus de sprints, notamment avec leurs deux flèches Nicolas Pépé et Jonathan Bamba, le Stade de Reims se distingue en possédant dans ses rangs le joueur courant le plus en moyenne à chaque match ! Il s’agit de Xavier Chavalerin, qui parcourt 12,365 km par rencontre.

« Infatigable milieu d’Angers SCO, Baptiste Santamaria est le joueur qui a parcouru la plus grande distance depuis le début du championnat (331,8 km). Il devance le Montpelliérain Ellyes Skhiri (327,9 km) et le Rémois Xavier Chavalerin (321,5 km). Le milieu du Stade de Reims est en revanche le joueur qui court le plus en moyenne en Ligue 1 Conforama (12,365 km par match), devant le néo-Strasbourgeois Sanjin Prcic (12,103 km) et l’endurant Angevin Cheikh Ndoye (11,759 km), avec un pic lors de la 20e journée. »

« Sur la pelouse de l’OL, Chavalerin a en effet battu le record de la plus grande distance parcourue sur un match cette saison en avalant 13,40 km, laissant derrière lui les performances de Ndoye (13,39 km face au FC Nantes lors de la 21e journée) et du Strasbourgeois Adrien Thomasson (13,30 km face au LOSC lors de la 26e journée). »

R.N.