Stade de Reims : David Guion redoute un passage à vide dans le sprint final

false

Questionné sur les rêves de Ligue Europa du Stade de Reims en mai, David Guion estime que son équipe surperforme depuis deux ans maintenant. Et que le couperet pourrait bientôt tomber.

N’allez pas parler de coupe d’Europe au Stade de Reims. Surtout pas ! À chaque fois qu’un joueur ou un membre du staff de l’équipe champenoise est interrogé sur les possibilités de disputer la Ligue Europa la saison prochaine, le sujet est envoyé aux orties.

Ce fut le cas dernièrement avec Rémi Oudin, et c’est encore le cas avec David Guion. S’il est conscient que l’actuelle sixième place du Stade de Reims (ex aequo avec l’ASSE) est plus qu’anecdotique, le coach stadiste sait aussi et surtout que ses joueurs pourraient connaître un coup de mou bien légitime après deux ans intenses.

« Oui, bien sûr, on est bien placé au classement, mais je pense qu’il est encore trop tôt pour parler de la course à l’Europe. On sait que ça va se jouer sur les dernières matches, dans le money time, avec les équipes qui ont l’habitude de ces sprints finaux. Et puis, nous, on est aussi conscient de surperformer depuis deux ans », a glissé Guion au micro de Canal+.

JP