Stade de Reims – Mercato : Guion réclame de la patience avec ses dernières recrues

false
Stade de Reims : Guion savoure l'éclosion d'une pépite du club

David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims, a eu l’occasion de voir ses recrues à l’oeuvre lors d’un match amical face à Nancy (1-2).

Pendant cette trêve internationale, le Stade de Reims a lui aussi cédé à la mode des matchs amicaux avec une opposition face à l’équipe de Nancy aujourd’hui en Ligue 2. Les Champenois se sont inclinés (1-2) mais l’essentiel était ailleurs.

Et notamment avec l’intégration de deux recrues de dernière minute, le défenseur Dario Maresic et le milieu offensif Dereck Kutesa qui ont eu l’occasion d’évoluer avec Reims pour montrer leurs qualités à David Guion.

Le coach rémois n’a pas caché à l’Union que des choses étaient à travailler pour les voir s’installer dans l’équipe. « J’ai pu voir Dario et Dereck sur les postes où ils sont susceptibles de nous apporter quelque chose. Dario a besoin de progresser sur les aspects défensifs et Dereck a besoin de bosser les sensations avec ses partenaires. Ça va demander des automatismes et du temps. Il va falloir que ces garçons continuent d’avancer avec le groupe », a estimé Guion, qui réclame donc de la patience.

Maxime Tauzin