Stade de Reims – Mercato : Guion montre la voie à Oudin pour obtenir son prochain transfert

Stade de Reims – Mercato : Guion montre la voie à Oudin pour obtenir son prochain transfert

Rémi Oudin, l’ailier du Stade de Reims, n’a finalement pas pu partir lors du Mercato estival. Mais cela ne semble que partie remise.

Alors que Rémi Oudin faisait partie, à l’image d’Edouard Mendy, des joueurs du Stade de Reims dont le départ semblait le plus probable, l’ailier est finalement toujours présent. La faute notamment à la Fiorentina qui a reculé au dernier moment avant de conclure son arrivée.

Oudin devrait donc attendre le prochain Mercato hivernal, au minimum, pour rejoindre un nouveau club. En attendant, c’est doc sous le maillot champenois que l’ailier va devoir confirmer son talent. Et David Guion sera là pour l’accompagner.

Dans des propos relayés par l’Equipe, le coach rémois a affiché son soutien envers un joueur qu’il estime capable d’obtenir un autre transfert à l’avenir. A condition de progresser dans certains domaines. « On en a discuté. Il en a lui-même conclu que c’était une bonne chose de ne pas aller en Italie. Je n’ai aucun doute sur son implication. Il est jeune et n’a connu qu’une saison pleine en Ligue 1. Cette trêve va lui permettre de digérer tout ça. Il a encore plein de choses à prouver. Le train repassera s’il confirme son statut. Il doit encore progresser dans l’impact, la régularité et prendre des responsabilités », a confié Guion.

Maxime Tauzin