Stade de Reims, OM – Mercato : ce déclic qui a fait franchir un cap à Edouard Mendy

OM - Mercato : le Stade de Reims vient de recruter le remplaçant d’Edouard Mendy

Edouard Mendy, le gardien de but du Stade de Reims annoncé dans le viseur de l’OM, affiche un niveau remarquable cette saison.

Si la saison se poursuit dans les mêmes standards, il y a fort à parier qu’Edouard Mendy, le gardien de but du Stade de Reims, pourrait figurer parmi les quatre nominés au trophée de gardien de but de la saison en Ligue 1.

Depuis le début de la saison, le portier rémois réalise des prouesses, et ce n’est pas pour rien que l’OM aurait un œil sur son ancien portier (2015-16) en vue de remplacer Steve Mandanda la saison prochaine.

Mais comme un gardien qui ne brillait pas franchement avec la réserve de l’OM a réussi à devenir un portier référence en Ligue 1 ? Gérard Kancel, chef des sports au journal l’Union, livre une partie de la réponse au Phocéen. « Il s’est révélé sur le tard, et le fait d’être aujourd’hui international avec le Sénégal lui a certainement fait franchir un palier. Aliou Cissé lui fait confiance, et il a pris depuis une nouvelle dimension. De plus, il est très mature, très posé, il a trois enfants, c’est un super gars », assure le journaliste.

Julien Pédebos