OM, Stade de Reims – Mercato : Caillot dément les contacts avec Zubizarreta pour Mendy

Stade de Reims – Mercato : Edouard Mendy ne cache pas son attrait pour l'OM

Edouard Mendy, le gardien de but du Stade de Reims, a été annoncé dans le viseur de l’OM de manière très concrète.

Selon RTL, par la voix de son journaliste Bertrand Latour, l’OM aurait noué des premiers contacts avec Reims, par l’intermédiaire du directeur sportif Andoni Zubizarreta, afin de préparer un transfert d’Edouard Mendy à l’OM. Le portier rémois, qui a déjà porté le maillot olympien (mais celui de la réserve) entre 2015 et 2016, serait la priorité pour remplacer Steve Mandanda.

Seulement, cette information a pris du plomb dans l’aile avec Jean-Pierre Caillot lui-même. Le président du club rémois aurait démenti toute approche marseillais à Gérard Kancel, chef des sports du journal l’Union, qui s’exprime pour le Phocéen. « J’ai eu le président Jean-Pierre Caillot hier soir (mercredi), et il n’y a aucun contact avec l’OM pour l’instant. Pour lui, c’est de l’intox, ce qui ne veut pas dire que l’OM et d’autres n’y pensent pas ».

Si les contacts ne sont pas avérés pour le moment, une vente d’Edouard Mendy reste néanmoins probable à en croire le journaliste, qui estime que le Stade de Reims a déjà préparé le terrain. « Les dirigeants l’ont prolongé récemment de deux ans (juin 2022), mais c’est certainement pour mieux le vendre. Il avait déjà failli partir à West Ham l’été dernier, mais Reims l’a bloqué pour assurer le maintien en Ligue 1. En fait, ils ont déjà son remplaçant avec le jeune Troyen Yehvann Diouf (19 ans) qui arrivera au mois de juin. C’est l’occasion pour Reims de vendre Édouard qui est au sommet de sa carrière », estime Gérard Kancel. Les contacts concrets pourraient donc ne pas tarder à arriver…

Julien Pédebos