ASSE : Saliba absent 1 mois et demi, l’intégration des recrues, Kolo démarrera avec la National 2… la conf’ de Printant

ASSE : Printant promet de la sueur et des progrès

Présent en conférence de presse à deux jours de la réception du Stade de Brest, Ghislain Printant a fait le point sur les forces en présence de l’ASSE

Ghislain Printant a évoqué en conférence de presse la composition de son groupe pour la réception de Brest dimanche (15h). Mais il a également fait un point sur le mercato et l’intégration des recrues. Extraits.

Saliba forfait un mois et demi

« Wesley Fofana, William Saliba et Franck Honorat ne seront pas disponibles pour le match face à Brest. Saliba a été opéré en début de semaine. On prendra le temps avant son retour, un mois, un mois et demi. Tous les autres joueurs sont à ma disposition. »

La montée en puissance du groupe

« J’ai aimé notre première demi-heure face à Dijon. On a vu quelques affinités se créer. Les garçons doivent encore monter en puissance mais ils ont répondu présent, et ce même dans la difficulté. On espère que dimanche les garçons monteront d’un palier sur le plan athlétique. J’espère que l’équipe sera prête le plus vite possible. Plus on va enchaîner, plus ça ira mieux. La bonne chose a été la victoire à Dijon et les ingrédients qu’ont mis certains garçons en allant puiser au fond d’eux-mêmes. »

La rencontre face à Brest

« Le Stade de Brest a engagé un très bon entraîneur en la personne d’Olivier Dall’Oglio. Il fait bien jouer ses équipes. Leur recrutement est juste et intelligent. Comme tout promu, ils sont sur un dynamique positive. Je m’attends à une opposition difficile. »

Kolo commencera avec la National 2

« J’ai vu Kolo. Il est très heureux d’être ici. Il a beaucoup travaillé sur le plan athlétique mais n’a pas touché le ballon. Il démarrera en début de semaine avec le groupe de National 2 avant d’intégrer rapidement notre groupe. »

Quant aux recrues, Ghislain Printant a mis en avant la concurrence à tous les postes. « Les recrues ? Enfiler le maillot de l’ASSE, c’est quelque chose, il peut être lourd à porter. Il y a de la concurrence à tous les postes. C’est bien mieux comme ça et les joueurs en sont conscients. »

Charlie COURRENT

(Propos retranscrits par le compte twitter de l’ASSE).