La Gantoise – ASSE (3-2) : les Verts sont « dégoûtés » et piquent une grosse colère

true

La grande première de l’ASSE cette saison en Ligue Europa s’est soldée par un échec cuisant face à La Gantoise (2-3). Plusieurs Stéphanois sont agacés. 

Le début de saison de l’ASSE tourne au vinaigre. Malgré un but superbe de Wahbi Khazri, les Verts ont concédé une première défaite en Ligur Europa en affichant un visage tristounet face à La Gantoise (2-3).

Au-delà de la sécheresse du score, les hommes de Ghislain Printant ont affiché un visage peu emballant et commis des erreurs défensives de débutants. La colère prédomine désormais. « Ce qui m’énerve, c’est qu’on se réveille toujours en deuxième mi-temps. Un match, c’est 95 minutes, peste Yann M’Vila dans Le Progrès. Nous devons rester concentrés, nous faisons des erreurs que nous devons éviter. On n’arrive pas à être réguliers là-dessus. Ça doit être dans la tête. Nous devons remettre les cerveaux à l’endroit et être plus attentifs. On se sent dégoûtés car à la fin on peut arracher le nul. »

Si Mathieu Debuchy n’est pas inquiet pour la suite de la saison, Timothée Kolodziejczak ne cache pas lui non son agacement. « C’est difficile de gagner des matches quand on prend trois buts, poursuit-il aussi en colère. On se fait cueillir à froid, après on a une bonne maîtrise. Je n’ai pas vu le deuxième but. On doit faire mieux et être plus agressifs. Les buts sont largement évitables. C’est frustrant. Ça fait même ch***, carrément ! »

Julien Pérez