Stade Rennais - Mercato : Simakan dit oui, ça coince pour Reine-Adélaïde, une recrue en bonus ?
Julien Stéphan (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLANS

Stade Rennais - Mercato : Simakan dit oui, ça coince pour Reine-Adélaïde, une recrue en bonus ?

Le mercato du Stade Rennais devrait prendre une nouvelle tournure ces prochains jours avec pas moins de trois dossiers sur le bureau de Florian Maurice.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Florian Maurice doit avoir des petits yeux en ce moment. Le directeur sportif du Stade Rennais est lancé dans une course finale du mercato des plus haletantes. RMC Sport est désormais formel : le SRFC donne sa priorité à l’arrivée d’un défenseur central. Mohamed Simakan est toujours la piste numéro 1 mais L’Équipe assure qu’aucune offre ferme n'est parvenue sur le bureau du président du RC Strasbourg Marc Keller.

« Cela pourrait arriver dans les jours à venir », ajoute le quotidien sportif. Le club alsacien réclame 20 millions d'euros pour laisser partir le joueur de 20 ans, et n'est pas disposé à baisser cette barre, pour son roc sous contrat jusqu'en 2023. Le Stade Rennais a un atout dans ce dossier : Simakan, lui, ne serait pas opposé à un départ chez les Bretons, qualifiés pour la Ligue des champions, pour poursuivre sa progression.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Un latéral gauche est désormais ciblé

Avec ce dossier, le SRFC a fait savoir à l’OL qu’il mettait le dossier Jeff Reine-Adélaïde en stand-by. « Le départ probable de Jeff Reine-Adelaide semble se dessiner vers le Hertha. Si confirmé, ça clôt une piste chaude du Stade Rennais qui pourrait être tenté d’investir dans un dernier joueur en la personne de Simakan », appuie le journaliste de la chaîne Téléfoot Guillaume Vague. Enfin, Manu Lonjon ajoute que le Stade Rennais souhaiterait également se renforcer au poste de latéral gauche en raison de la récente blessure de Faitout Maouassa. « Rennes est en pleine réflexion, a-t-il indiqué sur Twitch. Simakan a le profil. Je pense qu’ils vont faire un gros effort et mettre le paquet sur un défenseur central avec un latéral gauche en plus. »