Résultats Ligue 2 : le RC Lens finit mal l’année devant l’AC Ajaccio (1-2)

Le RC Lens accueillait l’AC Ajaccio à Bollaert dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2 et s’est incliné dans son antre de Bollaert (1-2). 

Pour son dernier match de l’année, le RC Lens a terminé sur une mauvaise note à Bollaert. Menés par l’AJ Ajaccio suite à un but de Coutadeur peu avant le quart d’heure de jeu (0-1, 13), les Sang et Or ont su réagir assez rapidement grâce à une superbe égalisation de Chouiar (1-1, 77e).

Si les débats semblaient plus stériles en seconde période, l’entrée de Sawai allait changer la donne. Pour sa première apparition professionnelle en France pour le milieu prêté par le club du Tokyo Verdy, le Japonais ne mettait que sept minutes avant de s’illustrer.

C’est en effet lui qui redonnait l’avantage à l’équipe corse de la tête devant une défense lensoise apathique (1-2, 77e). Si les Sang et Or tentaient le tout pour le tout, l’ACA résistait et s’imposait au bout d’un temps additionnel interminable.

Avec ce résultat, le RC Lens reste sur la troisième marche du podium de L2, ex aequo avec le Paris FC et Niort. Dans le même temps, le FC Sochaux s’est donné un peu d’air en s’imposant à Bonal contre le FC Lorient (1-0). Les Merlus finissent 2018 au sixième rang.