par Julien Pédebos

Résultats Ligue 2 : le RC Lens perd un derby houleux, Lorient reprend la tête

Le RC Lens, en s'inclinant contre Valenciennes (0-2) dans un match tendu, a laissé la place de leader de Ligue 2 à Lorient.

Même si l'avant-match entre Valenciennes et le RC Lens était placé sous le signe de l'hommage à Daniel Leclercq, l'enjeu sportif a vite repris ses droits. Réduits à 10 après l'expulsion de Radovanovic puis à 9 après une fin de première mi-temps houleuse qui a entraîné un deuxième jaune pur Cahuzac, les Sang et Or ont cédé devant Dos Santos et Chevalier.

Lorient en profite donc pour reprendre la première place de Ligue 1 avec un succès face à Grenoble (2-1). En haut de tableau, l'AC Ajaccio et Le Havre réalisent aussi un joli coup en s'imposant sur la pelouse de Chambly (2-0) et à Rodez (2-1).

Clermont et Nancy s'offrent des succès précieux contre Niort (1-0) et le Paris FC (2-0). En bas de classement, Châteauroux remporte le match de la peur au Mans (2-1) alors qu'Auxerre et Orléans ne se sont pas départagés (2-2). Enfin, dans le choc des relégués de Ligue 1, Guingamp et Caen sont restés dos-à-dos (1-1).