Résultats Ligue 2 : Chambly et Rodez démarrent forts, Guingamp et Caen retours difficiles

Résultats Ligue 2 : Chambly et Rodez démarrent forts, Guingamp et Caen retour difficile

Clermont est en tête de la Ligue 2, l’ESTAC démarre fort. Rodez et Chambly suivent le rythme. Guingamp et Caen accrochés.

Ce vendredi soir, la Ligue 2 reprenait ses droits avec les huit premiers affiches de la saison et deux des promus se sont distingués. Pour le premier match de son histoire en Ligue 2, Chambly a fait tomber le VAFC sur un penalty (1-0). De son côté, le Rodez Aveyron Football a battu l’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan (2-0).

Troyes est déjà chaud

Trois autres équipes sont imposées. L’ESTAC de Laurent Batllès a repris sa route en L2 sur la même dynamique que sa fin de saison en s’imposant à Niort (2-0, buts de Touzghar sur penalty et Mbeumo). Clermont a battu Châteauroux (3-0, doublé de l’autrichien Adrian Grbic). Dans un match très chaud, Le Havre de Paul Le Guen a ramené un point de la pelouse de l’AC Ajaccio (2-2). Le buteur normand Tino Kadewere a répondu d’un doublé à celui de Gaëtan Courtet pour les Corses.

Guingamp freiné par Grenoble

Sur cette première journée, les rélégués ont eu du mal. Au Roudourou, l’EA Guingamp désormais entraîné par Patrice Lair ont souffert dans un match à rebondissement face au GF38 (3-3). Les Bretons ont cru s’imposer sur une inspiration géniale de Bryan Pelé mais la recrue sénégalaise Moussa Djitte (ex-FC Sion, 19 ans) a ramené les Isérois d’une Madjer quelques instants plus tard. A Sochaux, le SM Caen a ramené le point du nul (0-0). Score identique à Nancy, lors du match entre l’ASNL et l’US Orléans (0-0).

Arnaud Carond